Optimiser son argent pour gagner plus

J'aide les gens qui n'arrivent pas à augmenter leur revenus. Je les aide à améliorer la gestion de leurs finances personnelles et je leur apporte les outils pour gagner plus d'argent. Le but étant d'avoir une meilleure vie et de mettre sa famille à l'abris des problèmes financiers!

Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox? Mémo 9 / 12

Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox? Mémo 9 / 12

Gagner de l'argent avec son blog
Gagner de l'argent avec son blog

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Est-il possible de gagner de l’argent avec son blog? Voici le temps pour moi de vous faire vivre le quotidien d’un blogueur qui souhaite devenir un blogueur professionnel. Cet exercice est réellement mon préféré. Si vous hésitez à vous lancer dans le blogging. Passez un peu de temps à lire tous mes mémos, ils vous aideront à prendre votre décision en toutes connaissances de cause.

 

C’est donc toujours avec beaucoup de bonheur, de plaisir ainsi qu’une énorme fierté pour moi que nous nous retrouvons au neuvième mémo de mon défi, depuis le lancement du blog. Avant de rentrer dans le vif du sujet, laissez moi vous remercier chaleureusement. Merci à vous mes lectrices et mes lecteurs. Les mois passent et vous êtes de plus en plus nombreux!!

 

Pour celles et ceux qui nous rejoignent sur le blog, je vous souhaite la bienvenue. Si vous souhaitez améliorer d’une part, la gestion de vos finances personnelles et de gagner plus d’argent d’autre part. Vous êtes au bon endroit!

 

Avant de commencer, je vais répondre directement à ces trois questions:

  1. En quoi consiste concrètement le défi que je me suis lancé?
  2. Qu’est ce que cela peut vous apporter?
  3. Pourquoi continuer cette lecture?

 

  • Dès le début de mon “aventure” dans le blogging, j’ai eu envie de vous faire vivre pas à pas et en toute transparence mes avancées, mes difficultés, mes ressentis et mes objectifs à venir. Et surtout ce qui intéressera le plus de monde combien il m’a rapporté d’argent! Car pour moi, le but ultime d’un blog est de créer une entreprise sur le net et de devenir Infopreneur à temps plein. Mais pour gagner de l’argent avec son blog, il faut avoir un blog à succès.
  • Ces mémos vont vous permettre de vous rendre compte de ce qu’est réellement le quotidien d’un blogueur. Et de tout ce qu’il faut mettre en place pour développer un blog. Comme dans toute activité, il a y des amateurs et des professionnels. Ainsi, si vous voulez vous lancer dans “le métier”, vous saurez exactement quoi faire (mais aussi ce qu’il ne faut pas faire) et surtout comment le faire! J’espère par la même occasion que je donnerai envie à certains (certaines) d’entres vous de vous lancer en créant votre business en ligne!
  • Enfin, pourquoi continuer cette lecture? Actuellement, nous sommes entrés dans l’ère de la connaissance. La connaissance est ce qu’il y a de plus précieux beaucoup plus précieux que le pétrole par exemple. Car la connaissance est infinie et nous fait grandir et évoluer. Elle peut donc se revendre très chère. Le marché mondial de l’éducation en ligne est à ce jour de 200 milliards de dollars. Sachez que les prévisions à 5 ans, soit en 2025, nous indiquent que ce montant devrait être de 325 milliards de dollars. A toi de voir, si tu veux avoir une partie “du gâteau”!

 

 

Petit rappel:

Si vous n’avez pas lu, les anciens mémos, avant de continuer la lecture de cet article, je vous invite à le faire maintenant, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-8-12/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1) Mes avancées

avancées

 

Très content de ce mois-ci, j’ai réussi à faire presque tout ce que je vous avez annoncé et surtout j’ai retrouvé un état d’esprit et une routine de travail au top. Qu’est-ce qu’il s’est passé?

  • j’ai publié 2 articles
  • réceptionné un article invité d’un professionnel de la vente
  • rédigé et envoyé un article pour une blogueuse
  • lancé mon deuxième carnaval d’articles

 

Sans plus attendre, rentrons plus dans les détails.

 

Articles

 

Le premier s’intitule: “Comment apprendre la gestion de l’argent à vos enfants?”

 

Dans cet article, vous découvrirez la puissance de l’apprentissage par le jeu. Vous avez certainement entendu parler de gamification des applications. Toutes les applis qui fonctionnent le mieux sont celles qui sont faites de telle manière que l’on a l’impression d’être dans un jeu. Car le jeu permets d’apprendre beaucoup plus facilement.

 

En tant que parents, nous avons la responsabilité de l’apprentissage de l’argent à nos enfants. Pour ce faire, utilisez le meilleur jeu du monde. En plus, il y a de très grandes chances que vous le connaissiez et que vous y avez déjà joué.

 

Cet article me tient vraiment à cœur. Alors, je ne vous donnerai pas le nom pour augmenter les chances que vous cliquiez dessus pour le lire!

 

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/comment-apprendre-la-gestion-de-largent-a-vos-enfants/

 

 

Le deuxième article est un article d’actualité puisqu’il parle du coronavirus et des impacts sur votre paie

 

Je n’ai pas l’habitude de traiter des sujets de l’actualité. Par contre, là c’est différent cette situation du confinement est vraiment exceptionnelle. C’est du jamais vu dans toute l’histoire de l’humanité.

 

Si vous avez eu ou si vous êtes toujours en chômage partiel cet article vous aidera à comprendre votre fiche de paie. A la comprendre mais aussi à pouvoir la vérifier et ne pas perdre d’argent au passage au cas où elle serait fausse.

 

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous. Au passage, j’espère que vous et vos proches allez bien!

 

 

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/coronavirus-et-chomage-partiel-quels-sont-les-impacts-sur-votre-paie/

 

 

Articles invités

 

Ce mois-ci j’ai écris un article pour une blogueuse et j’ai eu le plaisir d’en recevoir un. Dans ce “petit monde” qu’est le blogging, c’est vraiment une pratique courante et nécessaire pour le référencement. Voir son référencement devenir meilleur augmentera automatiquement les chances de gagner de l’argent avec son blog. En conclusion, si vous vous lancez, n’hésitez pas à utiliser cette technique.

 

Article invité reçu

 

Depuis la création du blog, c’est la troisième fois qu’un blogueur(se) écrit sur mon blog. Et là, ce n’est pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’Olivier un ami de blog expert dans la vente. Il est ingénieur commercial dans la “vraie vie”. Ma demande, la un peu surprise puisque je lui ai demandé de se mettre dans la peau d’un client. Lui qui aide les commerciaux à vendre plus, ça n’a pas été simple de le convaincre.

 

Néanmoins, il l’a fait quand même et le résultat est tout bonnement excellent! Si vous souhaitez avoir une technique imparable pour négocier un devis avec un commercial lisez et appliquez. A savourer sans modération!

 

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/comment-negocier-au-mieux-un-devis-avec-un-commercial/

 

 

Article invité envoyé

 

Après plusieurs contacts, avec Sophie du blog Riche au féminin. J’ai rédigé un billet sur Comment bien gérer financièrement votre maternité?

Je ne vous en dis pas plus car pour le moment, il n’est pas encore publié. Il le sera avant la fin du mois. Je vous en reparlerai dans le mémo numéro 10.

 

 

Carnaval d’articles

 

Ce mois-ci, j’ai lancé mon deuxième carnaval d’articles sur le thème: Quelle est votre meilleure technique pour augmenter le trafic de votre blog? Si vous me lisez et que vous avez un blog. Il est encore temps de participer.

 

Cliquez ici pour avoir toutes les informations:

 

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/quelle-est-votre-meilleure-technique-pour-augmenter-le-trafic-de-votre-blog/

 

 

2) Mes difficultés 

 

difficultés

 

Pour gagner de l’argent avec son blog, vous devrez faire face à bon nombre de difficultés. Pour ma part, je fais face en ce moment à trois difficultés importantes qui sont:

  1. Augmentation du trafic
  2. Comment monétiser le blog?
  3. Connaitre mon client type

 

 

Concernant le premier point, je relativise car au fur et à mesure des mois qui passent le trafic augmente petit à petit. Je suis passé de 100 – 150 visiteurs par mois à plus de 500. Depuis que j’ai intégré de nombreux groupes Facebook et que je partage régulièrement mes articles.

 

Maintenant, les deux autres points seront à régler avant la fin de cette année. En connaissant mon client type (certains le nomme Avatar), il sera plus facile de créer une offre spécialement pour eux et de les aider plus en profondeur. Et du coup, la monétisation suivra.

 

 

3) Mes ressentis

 

ressentiment

 

Comme  dans  toute  nouvelle  activité, il y a des hauts et des bas. Le but étant évidemment de diminuer au maximum les bas pour rester motivé. Le plus dur est d’acquérir un trafic important, il faut donc créer régulièrement des nouveaux contenus. En ce moment, le sentiment le plus pénible on va dire. N’est pas de trouver des idées d’améliorations ou des idées de contenus.

 

Non c’est la mise en œuvre qui est compliquée. Trouver du temps pour les réaliser concrètement (je précise que le confinement ne m’a pas “aidé” puisque j’ai travaillé tout le temps).

 

Mais je ne lâche rien les amis. Je suis toujours motivé et je vous montrerez qu’il est possible de gagner de l’argent avec son blog!

 

 

 

4) Mes objectifs 

 

to do list

 

N’ayant  malheureusement pas pu sortir mon premier podcast le mois dernier. Je  remets  cet  objectif pour ce mois-ci. Ce format est important pour moi car  c’est  le  plus  facile à « consommer ». C’est d’ailleurs celui-là que j’utilise  personnellement  pour  me  former  et  me  tenir  au  courant de l’actualité.  Vous  pouvez l’écouter partout dans votre voiture, en faisant vos  courses,  du  sport,  en  promenant votre chien. En clair, c’est super pratique !

Mon deuxième objectif, pour avoir une plus grande visibilité, sera de créer ma chaîne YouTube. Ce moyen de communication est ultra puissant. Savez-vous que  YouTube fait partie des cinq sites internet les plus visités au monde. Juste  derrière  Google  ! Du coup, avoir une présence sur ce réseau social est indispensable. Maintenant, il va falloir me familiariser avec la vidéo. Aussi, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, pour m’améliorer. Je suis preneur de vos conseils !

Pour  finir,  interviewer  un expert de la finance. Les discussions sont en cours et je vous promets du lourd les amis. Je vais vous faire découvrir un métier. Je ne vous en dis pas plus ce sera une surprise de taille !

 

Ayez toujours des objectifs précis, pour gagner de l’argent avec son blog. Ils seront nécessaire pour rester concentré et motivé.

 

 

5) Mes gains

 

l'avenir

 

Depuis  mes  premiers  pas  dans  le  monde du blogging, je n’ai pas encore encaissé  le  moindre centime. Mais je ne regrette absolument pas de mettre lancer dans cette aventure. Les bénéfices pour le moment sont ailleurs.

Tout d’abord, au niveau des compétences Informatiques

  • Découverte de nouveaux logiciels (WordPress, Audacity,…)
  • Apprentissage des techniques vidéos
  • Découverte de la plateforme YouTube côté utilisateur

Mais aussi au niveau des compétences linguistiques en Anglais

Et pour finir sur le Développement personnel
Augmentation   de   la  confiance  en  moi  pour  écrire  et  partager  mes connaissances au plus grand nombre. Pour tourner des vidéos et pour rédiger des publications sur tous les réseaux sociaux.

Sans  parler, du côté relationnel, grâce auquel j’ai pu rencontrer beaucoup de blogueuses,  blogueurs au top!

 

Néanmoins, même si je n’ai pas gagner de l’argent.

Je suis également sûr du potentiel  économique, je sais que l’on peut gagner de l’argent avec son blog.  Ça  se  confirme  avec  le  nombre d’inscrit sur ma mailing  list.  J’ai déjà dépassé les 100 personnes. Très prochainement, je reviendrai  vers  vous  pour la création de ma première formation en ligne. J’ai hâte de vous aider encore plus.

 

 

J’espère  que  cet  article  vous  aura  plus  et que vous aurez appris des choses.  Je  vous  serai reconnaissant si vous pouviez le partager sur tous les réseaux sociaux. Tous vos commentaires sont également les bienvenus.

 

A votre enrichissement

 

N’oubliez pas, ne partez pas sans votre bonus : Comment multiplier vos sources de revenus ? Pour ce faire, il suffit juste de me laisser votre nom et prénom ainsi qu’une adresse mail. Et vous le recevrai directement !

 

 

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pierre Brunette

    12 commentaires

    Nicolas Publié le8 h 02 min - 19 mai 2020

    Merci Pierre, pour cet article qui parlera à de nombreux blogueurs… 😉 C’est clair que pour atteindre son but il faut de la rigueur, de la rigueur, et… de la persévérance ! Ah oui je voulais aussi parler de la passion… car sans la flamme : c’est mission impossible je pense ! Merci pour cet article tout en transparence

      Pierre Brunette Publié le23 h 08 min - 19 mai 2020

      Merci Nicolas. Je ne te le fais pas dire… Sans ces deux qualités c’est quasiment impossible de réussir. Pour nous aider à avancer sur nos projets, j’ai toujours cette citation de Seth Godin à l’esprit: “La seule voie qui ne fonctionne jamais est la plus commune: ne rien faire du tout!”

    Stephane Publié le9 h 31 min - 19 mai 2020

    Merci pour ce retour, ça me parle bcp et j ‘ai aussi direct saute sur l’article comment apprendre l’argent a vos enfants 😉

      Pierre Brunette Publié le22 h 57 min - 19 mai 2020

      Merci Stéphane pour ton commentaire. J’espère que je t’ai donné envie de faire une partie 🙂

    Pierre-Favre Publié le14 h 28 min - 19 mai 2020

    Très bonne idée de reprendre point par point tes objectifs et de nous les expliquer, ca permet de se motiver et de “vivre de l’intérieur” cette aventure !
    Tout mon soutient dans cette démarche, et bon courage !

      Pierre Brunette Publié le23 h 20 min - 19 mai 2020

      Merci Pierre-Favre ton commentaire me fait chaud au cœur. Quand j’arriverai au mémo 12 / 12, j’envisage de tous les regrouper et d’en faire un Ebook (tu as l’info en exclusivité 🙂 )

    Seb Publié le16 h 04 min - 19 mai 2020

    C’est un long chemin mais qui permet de vraiment se découvrir de l’intérieur. Il faut faire preuve de persévérance et ne jamais se décourager. C’est en tout cas une très belle aventure. Merci pour cette article très complet

      Pierre Brunette Publié le23 h 49 min - 19 mai 2020

      Merci pour ton retour

    Maëva Publié le20 h 59 min - 19 mai 2020

    Super cette recap, je devrais me fixer des objectifs moi aussi. Je ne suis qu’au début de mon blog alors pour le moment je fais ça un peu à l’instinct lol

      Pierre Brunette Publié le23 h 32 min - 19 mai 2020

      Merci pour ton commentaire. Le meilleur conseil que je puisse te donner pour développer ton jeune blog est bien celui là: Fixes toi des objectifs avec des délais. Tu me remercieras plus tard 😉

    Marie Publié le21 h 52 min - 19 mai 2020

    J’ai bien aimé aussi ta dernière partie où tu dis que tes gains sont d’abord “immatériels”, la connaissance n’a pas de prix et peut rapporter bcp dans le futur 😉

      Pierre Brunette Publié le23 h 39 min - 19 mai 2020

      Merci Marie, j’aime ton commentaire. Effectivement, la connaissance peut rapporter énormément. C’est pour cette raison quelle coûte plus chère que le pétrole par exemple. En comparaison Facebook vaut cinq fois plus cher que Total.

    Laisser un commentaire