Optimiser son argent pour gagner plus

J'aide les gens qui n'arrivent pas à augmenter leur revenus. Je les aide à améliorer la gestion de leurs finances personnelles et je leur apporte les outils pour gagner plus d'argent. Le but étant d'avoir une meilleure vie et de mettre sa famille à l'abris des problèmes financiers!

Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox? Mémo 8 / 12

Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox? Mémo 8 / 12

Blog et argent
gagner de l'argent

Bonjour à toutes et à tous,

 

C’est toujours avec beaucoup de bonheur, de plaisir ainsi qu’une énorme fierté pour moi que nous nous retrouvons au huitième mémo de mon défi, depuis le lancement du blog. Tout d’abord, je tiens à vous remercier chaleureusement. Merci à vous mes lectrices et mes lecteurs. Les mois passent et vous êtes de plus en plus nombreux!!

Pour celles et ceux qui nous rejoignent sur le blog, je vous souhaite la bienvenue. Si vous souhaitez améliorer d’une part, la gestion de vos finances personnelles et de gagner plus d’argent d’autre part. Vous êtes au bon endroit!

 

Avant de commencer, je vais répondre directement à ces trois questions:

  1. En quoi consiste concrètement le défi que je me suis lancé?
  2. Qu’est ce que cela peut vous apporter?
  3. Pourquoi continuer cette lecture?

 

  • Dès le début de mon “aventure” dans le blogging, j’ai eu envie de vous faire vivre pas à pas et en toute transparence mes avancées, mes difficultés, mes ressentis et mes objectifs à venir. Et surtout ce qui intéressera le plus de monde combien il m’a rapporté d’argent! Car pour moi, le but ultime d’un blog est de créer une entreprise sur le net et de devenir Infopreneur à temps plein. Mais pour cela il faut avoir un blog à succès.
  • Ces mémos vont vous permettre de vous rendre compte de ce qu’est le quotidien d’un blogueur. Et de tout ce qu’il faut mettre en place pour avoir un blog à succès. Ainsi, si vous voulez vous lancer dans “le métier” vous saurez exactement quoi faire (mais aussi ce qu’il ne faut pas faire) et surtout comment le faire! J’espère par la même occasion que je donnerai envie à certains (certaines) d’entres vous de vous lancer en créant votre business en ligne!
  • Enfin, pourquoi continuer cette lecture? Actuellement, nous sommes entrés dans l’ère de la connaissance. La connaissance est ce qu’il y a de plus précieux beaucoup plus précieux que le pétrole par exemple. Car la connaissance est infinie et nous fait grandir et évoluer. Elle peut donc se revendre très chère. Le marché mondial de l’éducation en ligne est à ce jour de 200 milliards de dollars. Sachez que les prévisions à 5 ans, soit en 2025, nous indiquent que ce montant devrait être de 325 milliards de dollars. A vous de voir, si vous voulez avoir une partie “du gâteau”!

 

 

Petit rappel:

Si vous n’avez pas lu, les anciens mémos, avant de continuer la lecture de cet article, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous:

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-1-12/

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-2-12/

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-3-12/

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-4-12/

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-6-12/

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-6-12-2/

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-7-12/

Je vous conseille vivement de lire les mémos dans l’ordre, pour tout suivre et tout comprendre car le principe est de vous faire un état des lieux précis de l’avancement du projet à l’instant T. Tout en évitant autant que possible de revenir et de réexpliquer ce qui a déjà été communiqué.

 

 

1) Mes avancées

mes-avances7

 

Depuis le mois dernier, j’ai publié 2 articles complets et 3 articles citations. J’ai également reçu mes tout premiers articles invités et j’ai fait pas mal de paramétrage et développer la partie communication sur les réseaux sociaux. Je mets tout en oeuvre pour avoir un blog à succès.

Sans plus attendre, je vais tout vous raconter!

 

1.1) Articles

1.1.1) Le premier s’intitule: “Ne ratez pas votre passage Cadre!”

Dans cet article, j’ai voulu vous transmettre mes connaissances de Responsable Paie. Ainsi, vous aurez 5 conseils clés pour être sûr de ne pas louper votre passage Cadre. Ce serait trop dommage de voir cette promotion et ce changement de statut professionnel gâchés. Parce que vous n’aviez pas anticipé tous les changements suivant:

  • Modification de vos horaires de travail
  • Augmentation des cotisations
  • Modification des primes et des avantages

Concrètement, les personnes qui n’utilisent pas ces 5 conseils peuvent réellement gagner moins d’argent que lorsqu’elles n’étaient pas “Cadre”. Sans plus attendre cliquez sur le lien suivant:

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/ne-ratez-pas-votre-passage-cadre/
 

1.1.2) Le deuxième s’intitule: “Comment vérifier sa paie?”

Cet article est un article qu’il faut obligatoirement lire. Enfin, si vous souhaitez apprendre à contrôler correctement votre fiche de paie. Malheureusement, tous les mois de nombreuses erreurs sont commises par les services de paie. Si vous ne savez pas les détecter il est plus que probable que vous perdez de l’argent! 

En complément et pour être réellement le plus complet possible. Vous avez à la fin de l’article un BONUS à télécharger qui s’intitule la Check-list paie. Imprimez-la et utilisez-la tous les mois. J’attends vos retours dans les commentaires avec impatience.

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/verifier-sa-paie/

 

1.1.3) Trois nouveaux articles citations

 

 

J’adore écrire ces “mini articles” qui vous motive et vous donne envie de passer à l’action. Très souvent, rien que le fait de lire ces citations, vous permets de:

  • Développer votre confiance en vous
  • Retrouver la motivation quand elle est au plus bas
  • Vous donner envie de vous fixer des objectifs élevés et de tout mettre en œuvre pour les atteindre

1.2) Article invité

Je vous avez déjà expliqué le principe et les multiples avantages des articles invités dans les précédents mémos. J’ai eu l’occasion d’en écrire plusieurs. Mais cette fois-ci, c’est la première fois que mon blog  reçoit deux articles invités. Pour celles et ceux qui ont un blog, savent de quoi je parle, c’est vraiment jouissif.

Imaginez, une personne a souhaité travailler pour vous. Elle a pris de son temps pour vous écrire du contenu de qualité. Votre boulot est juste de faire une présentation de l’article, puis un copier coller et d’en faire la promo sur les réseaux sociaux. RIEN DE PLUS FACILE!

De plus, cela montre que votre blog commence à être un blog à succès!

 

Par la même occasion, j’invite toutes les blogueuses et blogueurs qui souhaitent écrire un article sur mon blog à me faire part de leur proposition en me laissant un commentaire.

 

Voici le lien des deux articles invités:

 


 

1.3) Paramétrage et communication

1.3.1) Le slogan

Tout d’abord, pour commencer j’ai modifié le slogan. C’est un point très important pour avoir un blog à succès. Pourquoi?

 

Car aujourd’hui, les gens ont pris l’habitude de “zapper”. Ils vont arriver sur votre blog. Souvent par hasard et repartir aussi vite s’ils ne trouvent pas dans les deux minutes ce qu’ils vont apprendre sur votre blog. Les bénéfices qu’ils vont en retirer. Les problèmes qu’ils vont pour résoudre. Mon message n’était pas très clair, pas assez explicite. Je me suis forcé à le modifier, voici donc mon nouveau slogan:

“J’aide les gens qui n’arrivent pas à augmenter leur revenus. Je les aide à améliorer la gestion de leurs finances personnelles et je leur apporte les outils pour gagner plus d’argent. Le but étant d’avoir une meilleure vie et de mettre sa famille à l’abris des problèmes financiers!”

 

Dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez. Si vous auriez écrit la même chose ou pas?

1.3.2) Facebook

Etre présent sur le premier réseau social du monde est indispensable. J’ai donc continué de développer ma communication (et surtout la promotion de mes articles) sur Facebook en rejoignant de nouveaux groupes. J’ai découvert des groupes d’entraide vraiment TOP (des regroupements de blogueurs). Grâce à eux j’ai adopté une nouvelle routine de travail:

  1. Lundi soir publication du contenu sur le site
  2. Mardi partage du contenu sur un groupe Facebook
  3. Mercredi partage de l’article sur le second groupe

C’est très utile, car vous touchez plus de personnes toute la semaine. Sans oublier le plus important, s’intéresser aux autres, allez lire leur article et laisser un commentaire pertinent sur leur site (chose que je ne faisais pas avant)! Ce sera une des clés pour avoir un blog à succès.

2) Mes difficultés

difficulté

 

La principale difficulté détectée depuis le démarrage du blog est toujours présente. A savoir, le faire connaître et augmenter son trafic. Néanmoins, je remarque une amélioration depuis que j’ai intégré les nouveaux groupes Facebook. En effet, depuis j’ai plus de:

  • visiteurs
  • commentaires sur les articles
  • personnes qui s’abonnent à la newsletter
  • personnes qui téléchargent mon bonus: “Comment multiplier ses sources de revenus?”

 

Très prochainement, le blog va fêter ses UN AN. Ma plus grosse difficulté est de le monétiser. Concrètement, créer mon premier produit d’information. Au démarrage de votre blog, tout le monde vous dit et à juste titre :

“Ne pense pas à ça, c’est beaucoup trop tôt pour toi! Concentre toi à d’abord créer du contenu et attirer du trafic!”

 

Sauf qu’il faut faire attention à ce bon conseil de démarrage qui à la longue un mauvais conseil. N’oubliez pas qu’à force de ne pas penser à la monétisation. Certains n’y pense même plus du tout. Et continue à rédiger leur article de manière routinière toutes les semaines. Malheureusement, ces personnes ne gagneront jamais d’argent!

 

3) Mes ressentis

RESSENTIS

Le vrai but est de “Faire de ce blog, un blog à succès rentable”! 

 

Je ressens au fond de moi, une énorme envie de réussir et je sais qu’internet est un pilier d’enrichissement. Pour cela il faut savoir créer de la valeur pour les gens! Je ressens également une énorme fierté car j’ai réussi à tenir une année. Quand on commence une activité (professionnelle, sportive, …), au début il y a toujours pleins de monde. Puis arrive les difficultés et à ce moment trop de personnes abandonnent.

Ceux qui tiennent un an, tiennent généralement longtemps!

 

Côté sentiment “noir”, de l’impatience sur la monétisation et quelques fois de la perte de motivation.

 

4) Mes objectifs

objectifs

J’ai trois grands objectifs principaux pour le mois qui arrive:

  • Ecrire un article sur un autre site. Le contact est déjà pris. D’ailleurs, c’est aussi un aspect très important pour qui veux avoir un blog à succès. Il faut nouer des liens avec le plus de blogueurs possibles. Dès les liens noués, il vous sera plus facile de travailler mutuellement l’un pour l’autre et ainsi augmenter votre trafic. Petite exclusivité, ce sera un article spécial pour vous mesdames.
  • Le deuxième sera de lancer un deuxième carnavals d’articles. Avec comme objectif principal, d’avoir au minimum 10 retours. Afin de réaliser un Ebook d’une grande qualité. Le thème sera sur les techniques des uns et des autres pour captiver son audience.
  • Et le dernier, celui qui va être un nouveau grand pas de franchi, celui de faire mon tout premier podcast. C’est à dire de vous proposer un nouveau format de contenu. Au lieu que ce soit un “simple” article, ce sera un contenu audio.

  

5) Mes gains

Argent

Pour conclure, passons à l’étape la plus “intéressante”. Celle des gains financiers. Pour le moment, toujours pas eu d’argent. Néanmoins, je commence à mettre en place les actions qu’il faut.

 

Mon premier angle “d’attaque” pour gagner mes premiers euros, est la vente de produit d’affiliation. Je me suis créé un compte Amazon Partenaire. Désormais, je peux écrire un article sur un produit et rajouter dans cet article un lien vers Amazon. Si des gens achètent ce produit via mon lien. Je percevrai une commission.

 

Ainsi, j’ai mis ces deux  liens pour deux livres qu’il faut que vous lisiez absolument pour développer votre intelligence financière pour augmenter vos revenus!

 

Le blogging n’est pas une solution d’enrichissement à court terme, mais à long terme. Je suis donc confiant pour l’avenir!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, je vous serai reconnaissant si vous pouviez le partager avec vos proches et sur les réseaux sociaux. Tous vos commentaires sont les bienvenus.

A votre enrichissement

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pierre Brunette

    6 commentaires

    Nicolas Publié le19 h 25 min - 24 mars 2020

    Merci pour cet article plus qu’honnête… tu te mets à nu. Il parlera à tous les blogueurs débutants c’est certain. Perso je ne vise pas la monétisation, du moins pas avant pas mal de temps… Mais je me suis bien retrouvé dans tes difficultés (trafic) et tes solutions (groupes Facebook). Chaque chose en son temps ! Merci et courage pour la suite

    Julie Publié le22 h 21 min - 24 mars 2020

    Merci pour ton article dans lequel tu nous partage tes avancées, c’est toujours intéressant de voir que l’on est pas seule à rencontrer ce type de difficultés. Ne lâche rien et bon courage !

      Pierre Brunette Publié le22 h 52 min - 26 mars 2020

      Merci Julie, oui je confirme tu n’es pas seule à être confrontée aux difficultés. Il y a une citation que j’adore qui dit: “Si le chemin est difficile, c’est une bonne chose! C’est que vous devez comprendre des choses avant d’atteindre la destination.”
      Courage à toi aussi 🙂

    Jessica Publié le8 h 46 min - 25 mars 2020

    Un vrai plaisir de lire tes avancées!! Je te souhaite une très belle réussite et si tu veux venir chez moi écrire un article, c’est avec plaisir!!!
    À bientôt

      Pierre Brunette Publié le22 h 42 min - 26 mars 2020

      Merci Jessica, ton message me fait chaud au coeur. L’invitation est prise pour écrire un article chez toi 🙂 A très vite

    Saphidy Publié le21 h 21 min - 28 mars 2020

    Hello, cet article est top ! Merci pour tous ces conseils, c’est vraiment encourageant pour ceux qui se lance dans le monde du blogging.
    Belle soirée,
    Saphidy

    Laisser un commentaire