Optimiser son argent pour gagner plus

Apprendre à utiliser le pouvoir de l'argent pour vivre mieux et mettre sa famille à l'abris des problèmes financiers!

Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox? Mémo 7 / 12

Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox? Mémo 7 / 12

BLOG et argent

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

C’est toujours avec beaucoup de bonheur et une énorme fierté pour moi que nous nous retrouvons au septième mémo de mon défi, depuis le lancement du blog. Avant de commencer, je tiens à vous remercier chaleureusement. Merci à vous mes lectrices et mes lecteurs. Les mois passent et vous êtes de plus en plus nombreux!!

 

Pour celles et ceux qui nous rejoignent sur le blog, je vous souhaite la bienvenue. Si vous souhaitez augmenter votre intelligence financière, vous êtes au bon endroit!

 

En quoi consiste le défi que je me suis lancé? J’ai eu envie de vous faire vivre pas à pas la création d’une entreprise sur le net par l’intermédiaire d’un blog. Chaque mois, je vous livre en toute transparence mes avancées, mes difficultés, mes ressentis et mes objectifs à venir. Et surtout ce qui intéressera le plus de monde combien il m’a rapporté d’argent!

Ces mémos sont fait principalement pour répondre à ces deux questions qu’énormément de personnes se posent:

  • Peut-on réellement gagner sa vie avec un blog?

  • Si c’est possible, comment faire?

Grâce à la lecture de ces mémos, vous allez avoir une idée beaucoup plus précise de ce qu’est le métier de blogueur. J’espère par la même occasion que je donnerai envie à certains (certaines) d’entre vous de vous lancer en créant votre business en ligne!

 

Petit rappel:

Si vous n’avez pas lu, les anciens mémos, avant de continuer la lecture de cet article, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous:

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-1-12/

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-2-12/

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-3-12/

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-4-12/

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-6-12/

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-6-12-2/

En effet, je vous conseille vivement de lire les mémos dans l’ordre car le principe est de vous faire un état des lieux précis de l’avancement du projet à l’instant T. Tout en évitant autant que possible de revenir et de réexpliquer ce qui a déjà été communiqué.

 

 

 

1) Mes avancées

 

mes avancées

 

Normalement, j’écris un article défi, une fois par mois. Cependant, une fois n’est pas coutume! Cela fait en réalité presque trois mois entre le numéro 6 et le numéro 7. Je vous expliquerai pourquoi dans la suite de cet article Smile et vous donnerai des conseils pour ne pas tomber dans ce piège!

Depuis trois mois, il y a eu 2 articles, 1 article invité, un carnaval d’articles, 7 articles citations, du paramétrage et de la communication. Sans plus attendre, je vais tout vous raconter!

 

1.1) Articles

 

* Le premier s’intitule: “Comprendre et mieux gérer les coûts d’opportunités”

 

La vie est faite de choix. Tous ces choix ont un impact considérable sur votre vie. Ils peuvent:

  • vous rendre heureux ou malheureux
  • vous faire sentir bien dans votre corps ou au contraire vous faire sentir mal
  • et ils peuvent mêmes vous rendre riche ou pauvre!!

Tous vos choix vont être pris par votre cerveau. Ce dernier va analyser chaque situation en comparant, en analysant et en calculant les pour et les contre. Vos choix vont se faire par rapport aux coûts d’opportunités! C’est à dire le fait de perdre le bénéfice d’une chose au profit d’une autre chose.

Dans cet article, vous aurez les clés pour être sûr de prendre les bonnes décisions. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous:

 

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/comprendre-et-mieux-gerer-les-couts-dopportunites/

 

* Le deuxième s’intitule: “Comment utiliser les techniques des cost-killers?”

 

Les maîtres en matière de réduction des coûts dans les entreprises sont bien les cost-killers. J’ai eu la chance personnellement dans mon “vrai travail” de Responsable Paie d’avoir à faire à eux!

Dans cet article très détaillé et pointu. Je vous livre toutes leurs techniques et surtout comment les utiliser dans votre vie quotidienne. Sans plus attendre, allez cliquer sur ce lien et après l’avoir lu passez à l’action!

 

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/comment-utiliser-les-techniques-des-cost-killers/

 

* Et 12 articles citations

 

J’adore ces “mini articles” qui sont d’une part plus rapide à faire qu’un article plus long. Mais surtout, ils permettent de vous motiver et de vous donner envie de passer à l’action.

 

1.2) Article invité

 

Pour mon deuxième article invité, j’ai eu l’honneur d’être publié sur un site très connu dans la francophonie BLOGUEUR PRO. C’est une grande fierté car pour pouvoir être sélectionné et accepté il faut passer pas mal d’étapes ET respecter beaucoup de critères. Pour vous faire une idée et si ça vous intéresse, je publierai le mail de la responsable éditoriale avec toutes ses consignes. N’hésitez pas à le demander dans les commentaires.

 

Le sujet de l’article est “la routine la clé principale de votre blog à succès”, j’explique pourquoi la routine de travail est très importante. Je vous donne toutes les astuces que j’ai mises en place dans mon quotidien de blogueur pour y arriver et ce que cela m’a apporté. J’explique également toutes les étapes préalables pour pouvoir par la suite monétiser au mieux son blog.

 

Depuis sa mise en ligne, il a été partagé 36 fois. Allez le lire, partagez le et faites moi un retour. J’ai hâte d’avoir vos feedback!

 

 

https://blogueur-pro.net/la-routine-la-cle-principale-de-votre-blog-a-succes

 

1.3) Carnaval d’articles

 

Durant ces trois derniers mois, j’ai mis en place mon premier carnaval d’articles.

 

Qu’est ce que c’est? Eh bien je vais tout vous dire. C’est un outil puissant pour développer son blog. Puisqu’il permet d’augmenter considérablement votre référencement et augmente par la même occasion votre trafic!

 

Un blogueur hôte organise un événement inter-blogueur sur un thème, une question de son choix en publiant un article événement sur son blog. Cet article, explique le thème où la question et il fixe les règles (par exemple: article uniquement en Français, la taille minimum, article ne contenant pas de liens d’affiliations,…), mais aussi la date maximale de participation. Puis, le blogueur hôte, communique (via tous les réseaux sociaux) et donne envie aux autres blogueurs de participer.

Ces derniers écrivent et publient sur leur blog respectif un article répondant à la question en mettant un lien vers le blog du blogueur hôte. A la fin, le blogueur hôte doit faire un résumé de tous les articles et peut proposer un Ebook.

 

J’ai donc posé la question suivante à mes amis blogueurs: “Est ce qu’un blog est une source d’enrichissement?”

 

J’ai eu trois retours de très bonnes qualités, je vous laisse découvrir le résultat et télécharger l’Ebook.

 

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/est-ce-quun-blog-est-une-source-denrichissement/

 

 

1.4) Paramétrage et communication

 

Pour réussir dans le blogging, il faut être présent sur les réseaux sociaux. Attention, l’erreur fréquente est de délaisser son blog et de ne développer que les réseaux sociaux. Dans tous les cas, mettez toujours au centre de votre écosystème votre blog et développer en parallèle les réseaux.

 

 

  • Je me suis donc créé un compte Instagram (je vous invite tous à me suivre d’ailleurs sur Pierre_Brunette_Blogueur). J’aime cette plateforme et ce nouveau type de communication. Je publie des photos de moi entrain de travailler sur le blog, je vous emmène avec moi dernière les coulisses Smile

 

 

  • Côté Facebook, je me suis inscrit sur une dizaine de groupes et dès que je publie un contenu. J’écris une publication en mettant le lien du contenu. En faisant cela, à chaque fois je fais connaître le blog à plus de personnes. Le groupe que je préfère est Père Riche Père Pauvre. Pour la petite histoire, lorsque j’ai intégré ce groupe il n’y avait que 60 personnes et en l’espace de 7 mois le groupe est passé à 3 050 personnes!

 

  • Pour finir la partie des avancées, au niveau du paramétrage pur (généralement cette partie n’est jamais mise en lumière sur internet). J’ai mis en place ce que l’on nomme des échanges de liens dans la barre latérale. Pour le moment, j’ai mis uniquement le blog qui m’a fait découvrir le blogging c’est à dire Blogueur Pro. Bientôt, je mettrai d’autres blog. J’en profite pour lancer un appel à mes amis qui ont un site internet et qui sont dans le même domaine que moi. Si ça vous intéresse, je recherche des blogueurs pour faire des échanges de liens réciproques.

 
 

2) Mes difficultés

mes difficultées

 

La principale difficulté détectée depuis le démarrage du blog est toujours présente. A savoir, le faire connaître et augmenter son trafic.

 

Ces trois derniers mois, je suis tombé dans un piège sans m’en rendre compte. J’ai procrastiné, c’est à dire que j’ai remis les choses à faire sans cesse à demain. J’ai donc pris du retard dans le développement du blog. Ne faites pas la même chose. Se remotiver n’est vraiment pas facile car il faut dépenser une énorme énergie pour se remettre en route.

 

En prenant un autre exemple, c’est un peu comme la course à pied. Si vous pratiquez ce sport, vous allez comprendre très rapidement. Smile Vous êtes un Runner, vous avez l’habitude de vous entraîner trois – quatre fois par semaine. Puis un moment donné, vous avez moins de motivation, vous “levez le pied” et vous annulez vos séances et sans vous en rendre compte vous vous arrêtez pendant deux, trois voire quatre semaines. Eh bien, le jour où vous allez recourir vous serai moins rapide, vous aurez des courbatures et vous aurez dépensé plus d’énergie que d’habitude. En conclusion, plus vous vous arrêtez longtemps, plus c’est difficile de reprendre.

 

Pour vous éviter cela, lisez l’article sur la mise en place de la routine de travail!

 

 

 

3) Mes ressentis

 

RESSENTIS

Tout d’abord, après un gros travail sur moi-même, je souhaite faire partie des personnalités persévérantes qui se bougent. Par conséquent, je n’arrêterai pas tant que mon objectif n’est pas atteint.

“Faire de ce blog, un blog à succès rentable”

 

 

Je ressens au fond de moi, une énorme envie de réussir et je sais qu’internet est un pilier d’enrichissement. Ensemble, nous allons y arriver! Par contre, ce qui est plutôt une bonne chose est que je commence à avoir une idée bien précise sur comment faire.

 

4) Mes objectifs

Objectifs du blog

Mes deux objectifs principaux pour le mois qui arrive

  • Après avoir écris deux articles invités et un carnaval d’article, il est temps de passer une étape et de recevoir un article invité d’un autre blogueur. Je lance également un appel à l’action. Si vous avez un blog et que vous souhaitez m’écrire un article. Utilisez le formulaire de contact sur le site pour me faire part de vos propositions!

  • Le deuxième sera de faire mon premier article d’affiliation (très certainement avec le site le plus connu au monde Amazon). Le but étant bien sûr de gagner mes premiers euros avec le blog.

 

5) Mes gains

Argent

 

Les gains financiers ne sont pas encore là par contre les richesses immatérielles sont énormes:

  • Confiance en soi
  • Rencontre de nouvelles personnes
  • Augmentation des compétences informatiques et linguistiques
  • etc …

Mais je suis confiant ils arriveront d’ici ces prochains mois.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, je vous serai reconnaissant si vous pouviez le partager avec vos proches et sur les réseaux sociaux. Vos commentaires sont également les bienvenus.

A votre enrichissement

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pierre Brunette

    2 commentaires

    Charlène Publié le13 h 45 min - 5 février 2020

    Bonjour Pierre,
    Merci de nous partager ton avancée comme toujours !
    Je vais répondre à ton appel et te préparer un article invité pour ton blog.
    A bientôt

      Pierre Publié le22 h 26 min - 5 février 2020

      Bonjour Charlène,
      Très bonne nouvelle, j’ai vraiment hâte de te lire. Et en plus tu auras le privilège d’être la toute première!
      A très vite et merci par avance de ta future contribution.

    Laisser un commentaire