Optimiser son argent pour gagner plus

Apprendre à utiliser le pouvoir de l'argent pour vivre mieux et mettre sa famille à l'abris des problèmes financiers!

Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox? Mémo 5 / 12

Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox? Mémo 5 / 12

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le défi que je me suis lancé est de vous faire vivre pas à pas la création d’une entreprise sur le net par l’intermédiaire d’un blog. Je vous livre en toute transparence mes avancées, mes difficultés et mes ressentis. Mais également mes objectifs à venir et ce qui intéressera le plus de monde combien il m’a rapporté d’argent.

 

 

Ces mémos sont fait principalement pour répondre à ces questions qu’énormément de personnes se posent:

  • Peut-on réellement gagner sa vie avec un blog?
  • Si c’est possible, comment faire?

Ils ont également comme vocation, de vous donner envie de vous lancer et de créer votre business en ligne!

 

Petit rappel:

Pour celles et ceux qui nous rejoignent, je vous invite vivement à lire les mémos dans l’ordre. Le principe étant de faire un état des lieux précis de l’avancement du projet en évitant autant que possible de revenir et de réexpliquer ce qui a déjà été communiqué. Avant de continuer la lecture de cet article, je vous invite donc à cliquer sur le lien ci-dessous:

 

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-4-12/

 

 

1) Mes avancées

 

Mes avancées

 

Énormément d’avancées depuis le mois dernier (articles, vidéo, bonus et citations). Je vais tout vous raconter!

 

1.1) Articles

 

Ce mois-ci, j’ai publié deux articles:

 

 

* Le premier s’intitule: “Actif Passif différence à connaître absolument!”

 

C’est l’article le plus IMPORTANT au niveau financier. C’est la base à connaître si vous souhaitez un jour devenir riche. En effet, si vous maîtrisez ce concept et que vous achetez des actifs. Vous allez augmenter vos revenus et petit à petit atteindre le Graal; à savoir l’Indépendance Financière! 

N’hésitez pas une seconde à cliquer sur le lien et à lire l’article. Absolument TOUT LE MONDE devrait savoir cela!

 

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/actif-passif-difference-a-connaitre-absolument/

 

* Le deuxième s’intitule: “Pourquoi vous perdez de l’argent avec votre Livret A?”

 

Certains d’entre vous, vont se dire que ce titre est juste “marketing”. Histoire d’attiser la curiosité des personnes et de leur donner envie de cliquer dessus.

Malheureusement, depuis le 1er février 2017. Nous perdons tous réellement de l’argent (enfin toutes les personnes qui possèdent un Livret A, un CEL, un Livret de Développement Durable). Je vous explique pourquoi, avec des exemples chiffrés.

 

Cliquez sur le lien ci-dessus, si vous souhaitez en savoir plus!

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/pourquoi-vous-perdez-de-largent-avec-votre-livret-a/

 

* J’ai continué également de publier chaque fin de semaine, les trois citations préférées.

 

Je suis vraiment satisfait, car j’ai beaucoup de retours positifs dessus. Ces “mini articles” sont fait pour vous motiver à vous dépasser, vous donner confiance en vous et vous aider à passer à l’action. Par ailleurs, suite à une remarque de Françoise (merci pour ce bon conseil!), je cite désormais l’auteur de chacune des citations.

 

 

1.2) La vidéo

 

Comme évoqué le mois dernier, j’ai l’honneur de vous annoncer que ma toute première vidéo est bien en ligne. Allez jeter un coup d’œil et dites moi dans les commentaires ce que vous en pensez (la vidéo se trouve en bas de l’article).

 

Le but de cette vidéo est de vous donner envie de lire ce livre (Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki) qui est tout simplement LE MEILLEUR en matière de finances personnelles. Je vous explique également qu’est-ce que ce livre a changé pour moi dans ma vie de tous les jours.

 

Je suis très fier du résultat et surtout d’être publié sur un site (Des livres pour changer de vie) aussi populaire dans toute la francophonie! Comme quoi passer à l’action, porte ses fruits!

 

Voici un extrait:

Tous les mois, nous avons comme objectif de vous donner la parole sous la forme d’une vidéo et d’un court texte. Il s’agit que vous puissiez partager avec les autres Rebelles Intelligents.

Pierre Brunette est le tout premier à avoir relevé le défit, et nous sommes très heureux qu’il osa faire le saut. Bravo! Voici donc Pierre dans ses propres mots:

Pour la suite, cliquez ici!

https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/pere-riche-pere-pauvre/

 

 

1.3) Le bonus

 

Depuis le mois de juillet, je vous parle de ce bonus: “Comment multiplier ses sources de revenus?”

 

Je peux ENFIN vous annoncer qu’il EST DISPONIBLE sur le site. Pour le recevoir, rien de plus simple. Cliquez sur la fenêtre pop-up ou sur la barre latérale ou à la fin de chaque article. Remplissez votre prénom et donnez moi votre adresse mail et je vous l’envoie gratuitement instantanément!

 

 

2) Mes difficultés

 

Difficultées du blog

 

Les deux principales difficultés sont toujours présentes:

  • La première est celle de trouver du TEMPS pour vous écrire du contenu de qualité. Je préfère cent fois mieux, la qualité à la quantité. Je m’oblige toujours à vous donner les meilleurs conseils en matière de la gestion de l’argent.
  • La deuxième est de faire décoller ce blog en augmentant le TRAFIC. C’est pour cette raison qu’à chaque fin d’article, je vous demande de le partager sur les réseaux sociaux.

 

Du coup, tous ceux qui vous disent que c’est facile, que vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps pour gagner rapidement de l’argent avec un blog. Vous racontent n’importe quoi!

 

 

 

 

 

 

3) Mes ressentis

 

RESSENTIS

J’ai créé ce blog, début avril 2019, il y a six mois. Le système est désormais en place. Le bonus est terminé et l’autorépondeur pour capter les adresses mails est paramétré. Néanmoins, j’ai l’impression de n’être qu’au début de l’aventure. Tant il reste de choses à faire!

 

Au niveau des ressentis, c’est un peu comme les “montagnes russes”. C’est à dire qu’il y a des moments de gros doutes et de perte de motivation. Et d’autres où je suis plus que jamais sûr que la réponse à la question “Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox” est belle et bien une INFORMATION. Qu’il est vraiment possible de vivre grâce à son blog!

 

 

4) Mes objectifs

 

Objectifs du blog

 

J’ai deux objectifs principaux.

 

  • Le premier est d’augmenter le trafic du blog et le nombre d’inscrits à ma mailing list. D’ailleurs, vous qui lisez ce mémo. Je vous conseille vivement de vous inscrire afin que je puisse vous envoyer le bonus: “Comment multiplier ses sources de revenus?”. C”est un dossier complet, dans lequel vous trouverez les 4 méthodes d’enrichissement qui fonctionnent réellement. Je vous donne également les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles. Vous pourrez donc choisir la méthode que vous préférez de la manière la plus éclairée possible!
  • Le deuxième est d’écrire un article invité. Vous allez probablement me demander ce que c’est et à quoi cela sert. Un article invité est un article que vous rédigez mais qui n’est pas publié sur votre site, mais sur celui d’un autre blogueur. Les avantages de cette technique sont nombreux. Tout d’abord, pour le blogueur qui accepte votre article. Il publiera un contenu de qualité sur son site “sans avoir à travailler”. Il pourra également surprendre ses lecteurs avec du contenu différent de ce qu’il propose habituellement. De votre côté, le principal avantage sera de faire connaître votre site à de nouvelles personnes. Avec un article invité, le but est de rediriger les lecteurs de l’autre blog vers le vôtre par l’intermédiaire de liens hypertextes. En clair, c’est comme de la publicité gratuite. En choisissant bien le blogueur en rapport avec votre thématique. Vous aurez des personnes très qualifiées qui pourront devenir vos futurs prospects.

Je lance mon premier appel à l’action:

 

On ne sait jamais, mais si vous lisez cet article ET que vous avez un blog. N’hésitez pas à me demander un article invité. Je serai ravi de vous en écrire un! 

 

 

 

 

5) Mes gains

 

 

Argent

 

Malheureusement, toujours aucune rentrée d’argent à l’heure actuelle. Mais en même temps, rien n’est mis en place pour gagner de l’argent. Même si demain, le site est lu par 10 000 visiteurs par jour, je ne toucherai pas un centime. Le trimestre prochain va être pour moi, le moment de la mise en place des systèmes permettant la rémunération du blog.

 

Un de mes plus grands objectif est de faire de ce site, un site rentable et un des meilleurs du marché concernant l’apprentissage de la gestion des finances personnelles!

 

Néanmoins, je peux vous dire en toute honnêteté qu’au delà de l’aspect financier. Je ne regrette absolument pas mon choix. J’ai tellement appris dans les domaines suivants:

 

  • Au niveau de l’anglais, avant la création de ce blog, j’étais vraiment mauvais en anglais. Lors de la création de votre site, vous allez devoir pratiquer la langue de Shakespeare. Tous les logiciels wordpress, les plugings, les autorépondeurs comme active campaign sont en anglais. D’ailleurs, si certains d’entre vous cherchez une idée de business. Vous pouvez traduire tout en français. Vous aurez beaucoup de clients! Car je veux bien entendre qu’en France nous sommes en retard niveau création de site web par rapport aux anglophones mais en même temps presque rien n’est écrit en Français.
  • Au niveau de l’informatique, mes compétences sont bien plus élevées qu’auparavant.
  • Enfin, au niveau social, je commence à avoir pas mal de connaissances (voire des amis) dans le milieu des blogueurs. J’adore ce petit monde où tout le monde s’entraide. Si vous avez une question, si vous avez besoin de vous faire connaître par des articles invités par exemple. Il y aura toujours quelqu’un quelque part qui vous aidera.

 

 

 

J’espère que cet article vous aura plu, vous inspirera et vous motivera à vous lancer. Merci de cliquer sur j’aime et de le partager sur les réseaux sociaux.

A votre enrichissement. 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pierre Brunette

    Laisser un commentaire