Optimiser son argent pour gagner plus

Apprendre à utiliser le pouvoir de l'argent pour vivre mieux et mettre sa famille à l'abris des problèmes financiers!

Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox? Mémo 6 / 12

Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox? Mémo 6 / 12

Bienvenue à nouveau sur mon Blog Optimiser son argent pour gagner plus ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon rapport sur Comment multiplier vos sources de revenus? qui vous explique quelles sont les méthodes d'enrichissement, qui fonctionnent réellement, savoir laquelle est faîte pour vous et le plus important comment passez à l'action. Pour enfin vivre la vie que vous méritez ! cliquez ici pour télécharger le rapport gratuitement ! 🙂

Gagner beaucoup d'argent avec son blog

Bonjour à toutes et à tous,

 

C’est avec beaucoup de bonheur et une énorme fierté que nous nous retrouvons déjà à la moitié de mon défi avec ce sixième mémo, depuis le lancement du blog. Cette moitié d’année passé à vos côtés a été riche en apprentissages, en découvertes, en rencontres et en émotions. Rien que pour tout ça, sans parler d’argent cette “expérience” est pour moi une réussite. Avant de commencer, je tiens à vous remercier chaleureusement. Merci à vous mes lectrices et mes lecteurs!!

 

Pour celles et ceux qui nous rejoignent sur le blog, le défi que je me suis lancé est de vous faire vivre pas à pas la création d’une entreprise sur le net. La différence avec les autres articles que vous pouvez trouver sur internet est que je vous livre en toute transparence mes avancées, mes difficultés, mes ressentis. et mes objectifs à venir. Mais surtout ce qui intéressera le plus de monde combien il m’a rapporté d’argent!

 

Ces mémos sont fait principalement pour répondre à ces deux questions qu’énormément de personnes se posent:

  • Peut-on réellement gagner sa vie avec un blog?
  • Si c’est possible, comment faire?

Grâce à la lecture de ces mémos, vous allez avoir une idée beaucoup plus précise de ce qu’est le métier de blogueur. J’espère aussi que je donnerai envie à certains d’entre vous de vous lancer en créant votre business en ligne!

 

Petit rappel:

Si vous n’avez pas lu, les anciens mémos, avant de continuer la lecture de cet article, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous:

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-5-12/

En effet, je vous conseille vivement de lire les mémos dans l’ordre car le principe est de vous faire un état des lieux précis de l’avancement du projet à l’instant T. Tout en évitant autant que possible de revenir et de réexpliquer ce qui a déjà été communiqué.

 

 

1) Mes avancées

Mes avancées

Depuis le mois dernier sur le blog, il y a eu trois articles (dont un article invité), trois articles citations mais surtout un gros travail de paramétrage. Sans plus attendre, je vais tout vous raconter!

 

1.1) Articles

Au niveau des articles ce mois-ci, j’en ai publié deux sur mon site et un autre sur le site d’une autre blogueuse. Qui m’a permis d’écrire mon premier article invité. Merci Françoise!

 

* Le premier s’intitule: “Changement d’employeur, quel salaire demander?”

 

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau travail, n’hésitez pas une seconde à cliquer sur le lien ci-dessous et à lire cet article. Je vous livre mes techniques de responsable paie pour être absolument certain de gagner d’avantage. Vous saurez exactement quelles questions qu’il faut poser à l’entretien d’embauche pour ensuite savoir quel salaire vous devez demander!

 

TOUT LE MONDE devrait savoir cela!

 

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/changement-demployeur-quel-salaire-demander/

 

 

* Le deuxième s’intitule: “Pourquoi vous n’arrivez pas à avoir d’augmentation de salaire?”

 

Cet article est vraiment une pépite et une mine d’or d’informations!

Si vous avez toujours voulu savoir quelles sont les pratiques des grandes entreprises au niveau des augmentations de salaire. C’est ici que cela se passe: https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/pourquoi-vous-narrivez-pas-a-avoir-daugmentation-de-salaire/

 

En plus, je vous donne des astuces pour augmenter vos chances d’obtenir une augmentation de salaire! A partager avec toutes les personnes que vous appréciez!!

 

 

* Mon premier article invité: “Comment maîtriser le budget d’un animal de compagnie?”

 

Vraiment content d’avoir pu allier mes deux passions (la gestion des finances et les animaux). Pour celles et ceux qui aiment les animaux, allez consulter l’article et visiter le site:

https://animalmoncompagnon.com

 

 

* J’ai continué également de publier chaque fin de semaine mes trois citations préférées. 

 

 

1.2) Paramétrage

Ce mois-ci fût le mois du paramétrage. Pour les “habitués” vous avez du voir que le site s’est doté de plusieurs formulaires (dans la barre latérale, au pied de page des articles, d’une fenêtre pop-up, …).

Ceci est fait pour inciter les personnes à télécharger mon bonus “Comment multiplier ses sources de revenus” et ainsi augmenter le taux d’inscription à la mailing list. J’en profite pour vous dire que si vous ne vous êtes pas encore inscrit. N’hésitez plus et Foncez!! Inscrivez-vous!

Si vous aimez mes articles vous allez adorer le Bonus. Smile

 

 

2) Mes difficultés

Difficultées du blog

Les deux principales difficultés sont toujours présentes:

  • Celle de trouver du TEMPS pour faire toutes ces tâches (écrire du contenu de qualité, pour faire le paramétrage du site, pour trouver des blogueurs acceptant des articles invités, pour faire la promotion du site,…)
  • Celle d’augmenter le TRAFIC. C’est vraiment le “nerf de la guerre”. Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, les meilleurs articles de la terre. Si vous n’avez pas de visiteurs qui viennent cela ne sert à rien!

 

Du coup, tous ceux qui vous disent que c’est facile, que vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps pour gagner rapidement de l’argent avec un blog. Vous racontent n’importe quoi!

 

 

3) Mes ressentis

RESSENTIS

Au vu des difficultés et des gains financiers qui ne sont pas au rendez-vous. Deux types de personnalités vont apparaître (passez la phase d’excitation et de forte motivation liée au démarrage d’une nouvelle activité):

  1. Les non persévérants qui ne vont pas accepter ces difficultés et laisser leur site nouvellement créé en déshérence. Ce n’est pas pour rien que Google ne référence pas de la meilleure façon possible les nouveaux sites en utilisant la “sand box”. En effet, le nombre de sites à l’abandon sur le net est vraiment monstrueux.
  2. Les persévérants, pour qui les difficultés seront une source incroyable de motivation. Croyez-moi je fais partie de la seconde catégorie!

Je ressens au fond de moi, une énorme envie de réussir et de devenir un site référent sur l’indépendance financière en francophonie.

 

4) Mes objectifs

Objectifs du blog

J’ai deux objectifs principaux.

 

  • Le plus gros objectif est d’écrire un article invité et d’être publié sur un site très populaire de la francophonie. Des discussions très avancées sont en cours avec la responsable éditoriale du site Blogueur Pro. Le public visé sera extrêmement “qualifié”. En effet, les personnes qui visitent ce site sont à la recherche d’un moyen de s’enrichir par l’intermédiaire de la création d’entreprise. Mais là, nous passons à un autre niveau d’exigence. Pour avoir le privilège d’être publié, il y a des conditions très strictes à remplir.

  • Le deuxième est  d’augmenter le nombre d’inscrits à la mailing list. Vous allez probablement me demander pourquoi cette liste est-elle aussi importante? Si votre objectif est de gagner de l’argent avec votre blog. Alors cette liste est indispensable, il faut la voir comme votre carnet d’adresse de clients potentiels. En vous donnant leur adresse mail, ils vous donnent l’autorisation de les recontacter quand vous aurez quelque chose à vendre. D’ailleurs ce sera un de mes futurs objectifs!

 

Pour conclure, je lance un appel à l’action:

 

Si vous lisez cet article ET que vous avez un blog. N’hésitez pas à me demander un article invité. Je serai ravi de vous en écrire un! Je recherche également des blogueurs / blogueuses pour des échanges de liens!

 

 

5) Mes gains

Argent

Malheureusement, toujours aucune rentrée d’argent à l’heure actuelle. Mais tout doucement le système se mets en place pour gagner prochainement de l’argent. Je peux déjà vous affirmer que ce n’est absolument pas une méthode d’enrichissement rapide!

 

Néanmoins, je peux vous dire en toute honnêteté qu’au delà de l’aspect financier. Je ne regrette absolument pas mon choix. J’apprends beaucoup dans les domaines suivants:

 

  • Au niveau de l’anglais, avant la création de ce blog, j’étais vraiment mauvais en anglais. Lors de la création de votre site, vous allez devoir pratiquer la langue de Shakespeare. Tous les logiciels wordpress, les plugings, les autorépondeurs comme active campaign sont en anglais. D’ailleurs, si certains d’entre vous cherchez une idée de business. Vous pouvez traduire tout en français. Vous aurez beaucoup de clients! Car je veux bien entendre qu’en France nous sommes en retard niveau création de site web par rapport aux anglophones mais en même temps presque rien n’est écrit en Français.
  • Au niveau de l’informatique, mes compétences sont bien plus élevées qu’auparavant.
  • Enfin, au niveau social, je commence à avoir pas mal de connaissances (voire des amis) dans le milieu des blogueurs. J’adore ce petit monde où tout le monde s’entraide. Si vous avez une question, si vous avez besoin de vous faire connaître par des articles invités par exemple. Il y aura toujours quelqu’un quelque part qui vous aidera.

 

Si vous avez trouvé cet article intéressant, je vous serai reconnaissant si vous pouviez le partager sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas non plus à le commenter.

A votre enrichissement.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pierre Brunette

    Laisser un commentaire