Optimiser son argent pour gagner plus

Apprendre à utiliser le pouvoir de l'argent pour vivre mieux et mettre sa famille à l'abris des problèmes financiers!

Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox? Mémo 4 / 12

Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox? Mémo 4 / 12

Bonjour à toutes et à tous,

Suite de mon défi de lancement du blog avec ce quatrième mémo.

Pour celles et ceux qui nous rejoignent, depuis la création du blog. Je me suis lancé un défi. Vous faire vivre quasiment en direct la création d’une entreprise sur le net par l’intermédiaire d’un blog.

Une fois par mois, je vous fais part de mes avancées, mes difficultés et mes ressentis. Mais également mes objectifs à venir et le plus important combien il m’a rapporté d’argent.

Grâce à cela, nous pourrons répondre aux questions que se posent énormément de personnes.

  • Peut-on réellement gagner sa vie avec un blog?
  • Si c’est possible, qu’elles sont les méthodes qui fonctionnent?

J’espère que je vous donnerai envie de vous lancer!!

Petit rappel:

Avant de continuer la lecture de cet article, je vous invite à lire les mémos dans l’ordre, en cliquant sur le lien ci-dessous. Le principe étant de faire un état des lieux précis de l’avancement du projet en évitant de revenir et de réexpliquer ce qui a déjà été communiqué.

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/gagner-de-largent-avec-son-blog-info-ou-intox-memo-3-12/

1) Mes avancées

Depuis la création du site, vous êtes déjà 357 à être venu lire mes articles. Beaucoup de personnes veulent réussir financièrement et cherchent sur internet des idées et des conseils pour y arriver.

Une chose est sûre, vous êtes sur le bon site. ENSEMBLE, nous sommes sur la bonne voie.

Depuis le mois dernier, j’ai écris deux articles et tourné ma première vidéo:

1.1) Les articles

  • Le premier article s’intitule “Comment mieux gérer sa mutuelle?”

Si vous en avez assez de louper des remboursements sur vos frais de santé. Que vous voulez une méthode qui vous permettra de ne plus vous faire “avoir” par votre mutuelle.

Je vous recommande vivement de le lire en cliquant sur le lien suivant:

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/comment-mieux-gerer-sa-mutuelle/

Je vous livre les meilleurs conseils. N’hésitez pas à le partager à toutes vos connaissances.

  • Le deuxième article s’intitule: “Août, le pire mois de l’année pour votre budget!”

Dans cet article, vous apprendrez les différentes façons de préparer un budget sur plusieurs mois. Ainsi que les techniques d’optimisation pour bien gérer les dépenses importantes.

Vous pouvez le consulter en cliquant directement sur le lien ci-dessous:

https://optimiser-son-argent-pour-gagner-plus.com/aout-le-pire-mois-de-lannee-pour-votre-budget/

  • J’ai également continuer de publier les “mini articles” sur mes citations préférées.

Toujours, dans le but de vous motiver à développer votre intelligence financière, de vous faire prendre confiance en vous et surtout de vous faire passer à l’action.

1.2) Ma première vidéo

Depuis la création du blog, j’avais en tête de faire des vidéos et de créer ma chaîne YouTube.

Pour ma première vidéo, je souhaitais vraiment “marquer le coup”. J’ai donc cherché la meilleure idée possible.

Je suis tombé sur le blog d’Olivier Roland “Des livres pour changer de vie”. Voici le défi qu’il proposait (encore d’actualité au jour ou j’écris cet article).

Nous sommes à la recherche de gens qui ont bénéficié du livre et qui veulent partager leur démarche et expérience suite à sa lecture. Il s’agirait de nous faire parvenir un commentaire en format vidéo sur la façon dont le livre Père Riche Père Pauvre vous a incité à faire le saut dans le monde du business et/ou de l’investissement et quelles ont été les résultats. Aucune importance concernant le période de temps (une semaine, un mois, un an, 10 ans… peu importe) ou l’ampleur des résultats. Nous proposons de poster votre vidéo accompagnée d’un texte explicatif décrivant votre démarche et votre projet ici même, sur cette page. “‘

J’ai participé et j’ai l’immense honneur d’avoir été retenue. J’ai vraiment pris plaisir à tourner cette vidéo, j’espère quelle vous plaira. Voici l’email de confirmation que j’ai reçu:

Bonjour Pierre,
Merci pour avoir soumis votre vidéo, C’est exactement ce que nous cherchons. Elle sera bientôt publiée sur notre page concernant ce livre.
Nous allons aussi publier le texte que vous avez envoyé. Il y aura bien entendu un lien vers votre blog.
Merci encore et bonne journée !

2) Mes difficultés

Mes deux principales difficultés sont toujours les mêmes. A savoir:

Trouver le TEMPS pour vous écrire et vous partager du contenu attractif et de qualité.

Faire connaître le blog, pour AUGMENTER ce que l’on nomme le TRAFIC, c’est à dire la fréquentation du site. Ce qu’il y a de “pervers” avec le fonctionnement du référencement de Google. C’est que plus le site est consulté, plus le positionnement est bon, jusqu’à être en première position. S’il n’est pas consulté, vous pouvez être classé à la page 25 et là très peu de chance d’être trouvé!

2.1) Comment faire pour surmonter ces deux difficultés?

Concernant le temps:

J’en ai déjà parlé lors du précédent mémo. La meilleure façon d’y arriver est de mettre en place des routines hebdomadaires.

Concernant le trafic:

Une de mes techniques du moment consiste à privilégier le réseau social Linkedin. Tous les jours, j’augmente le nombre de “mes relations”. Ainsi, lorsque je publie un article qui est automatiquement partagé sur mes comptes Facebook, Linkedin et Twitter. J’ai du coup plus de personnes qui me lisent et qui viennent sur mon site.

Je réitère mon appel, si quelqu’un a des conseils pour générer plus de trafic notamment celui de Facebook, je suis preneur. N’hésitez pas à me laisser des commentaires.

2.2) La motivation

Une nouvelle difficulté est arrivée ce mois-ci: celle de RETROUVER LA MOTIVATION pour redémarrer la création de contenu. Cela s’explique par deux phénomènes:

  1. J’ai passé le stade de l’euphorie de la découverte d’une nouvelle activité. Très souvent lorsque vous débutez quelque chose. Vous êtes extrêmement motivé, puis passez l’euphorie il est plus dur de trouver l’énergie nécessaire pour continuer. Par exemple, si vous vous êtes déjà inscrit à un club de sport. Vous avez certainement remarqué qu’au début de l’année, il y avait toujours beaucoup plus de monde qu’à la fin de l’année.
  2. J’ai arrêté de bloguer pendant deux semaines pour profiter de ma famille pendant mes congés. Pour recommencer après cette “coupure” il a fallu dépenser beaucoup d’énergie. C’est comme dans la course à pied. Tant que vous pratiquez, vous progressez et plus c’est facile de vous entraîner. Mais le jour, où vous stoppez l’entraînement, la reprise sera compliquée. Et plus la coupure sera importante, plus ce sera difficile de reprendre.

3) Mes ressentis

Toujours une immense satisfaction et de la joie pour tout le travail accompli. Il est toujours plaisant de se rappeler qu’au démarrage ce blog n’était qu’une “idée” dans ma tête et qu’il est maintenant bien réel.

N’oubliez jamais qu’il faut mieux AGIR de façon IMPARFAITE plutôt que d’attendre la PERFECTION qui n’arrivera JAMAIS!

Malgré ce qu’il vient d’être dit, il y a quand même d’une part de la fatigue qui s’accumule. La gestion d’une double activité professionnelle et d’une vie de famille à gérer n’est pas facile tous les jours. Et d’autre part de l’impatience qui commence surtout sur les résultats et sur les gains financiers qui ne sont pas encore là.

4) Mes objectifs

Mon objectif principal est de vous terminer le bonus que vous attendez avec impatience maintenant. En avant première, pour vous remercier de lire ce mémo je vous donne déjà son titre.

“Comment multiplier ses sources de revenus?”

Ce bonus va, je l’espère vous changer votre vision sur l’argent.

La première partie de ce bonus, passera en revue toutes les fausses croyances qu’on nous a apprises sur l’argent depuis notre naissance.

La seconde vous donnera les 4 approches concrètes pour atteindre l’indépendance financière et savoir laquelle est faite pour vous.

La dernière sera sur l’art de se lancer. En effet, il ne sert à rien d’avoir envie de devenir indépendant financièrement, d’avoir les connaissances pour atteindre cette indépendance si vous ne les mettez pas en pratique.

Ayez toujours en tête cette citation:

” Il ne suffit pas d’avoir des idées excellentes. Il vaut cent fois mieux avoir une idée modeste menée à bien qu’une idée extraordinaire qui n’aboutit pas faute d’avoir été mise en pratique.”

J’ai vraiment hâte d’avoir vos retours.

5) Mes gains

Toujours aucun gains financiers à l’heure actuelle. Si comme moi vous décidez d’utiliser cette approche d’enrichissement. Sachez que ce n’est pas une méthode d’enrichissement “rapide”, mais plutôt “lente”.

Il faut du temps pour faire les fondations d’un futur blog à succès. Si vous essayez de le monétiser trop tôt, il y a de fortes chances pour que ça ne fonctionne pas!!

Néanmoins gagner mes premiers euros sera l’objectif du prochain trimestre. Je pourrai ainsi vous expliquer ce que j’ai fais et répondre à la question: Est-ce possible de gagner de l’argent avec son blog?

J’espère que cet article vous plaira, vous inspirera et vous donnera envie de vous lancer. S’il vous a plu, merci de le liker et de le partager sur les réseaux sociaux.

A votre enrichissement.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pierre Brunette

    Laisser un commentaire