Optimiser son argent pour gagner plus

Apprendre à utiliser le pouvoir de l'argent pour vivre mieux et mettre sa famille à l'abris des problèmes financiers!

Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox? Memo 2 / 12

Gagner de l’argent avec son blog, info ou intox? Memo 2 / 12

Deuxième mémo de mon premier défi celui du lancement de mon blog. Ces mémos, il y en aura douze, un chaque mois. Va nous permettre (je me mets avec car à l’heure actuelle je n’en sais rien) de répondre aux questions que se posent énormément de personnes!

  • Peut-on réellement gagner sa vie avec un blog?
  • Si c’est possible, comment faut-il faire pour y arriver?

Avant de débuter, pour celles et ceux qui n’ont pas encore lu le premier mémo. Je vous invite à le faire directement en cliquant sur le lien suivant:

Puis de continuer, avec celui-là.

Le principe est de faire réellement un état des lieux précis de l’avancement de mon blog. Sans revenir sur ce qu’il y a déjà été communiqué précédemment.

1) Mes avancées

Énormément de choses ont été mises en place en un mois.

Tout d’abord, j’ai écris trois articles important sur différents sujets:

  • Le premier article sur comment réduire ses impôts?
  • Le deuxième sur les bons réflexes à avoir lors d’un arrêt de travail!
  • Le troisième sur les 7 choses à négocier avec son nouvel employeur

Toujours dans le but d’aider les gens à soit économiser de l’argent soit à en gagner plus.

J’ai pris également une nouvelle habitude, celle de publier tous les vendredis un “mini article” avec trois citations. Ces citations proviennent de mes différentes lectures de livres de business. Elles ont pour principales objectifs de:

  1. Motiver les personnes à s’éduquer financièrement
  2. Les faire prendre confiance en elles pour agir. En effet, il ne sert à rien d’avoir les connaissances si elles ne sont pas utilisées. Nous pouvons reprendre une célèbre citation pour illustrer cela.

“Un imbécile qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis!”

Autre avancée cette fois-ci plus orientée informatique. J’ai mis en place la possibilité de s’abonner au blog. A chaque fois, qu’un article est publié les “abonnés” reçoivent une notification sur leur boîte mail.

Enfin, j’ai créé une page “à propos” digne de ce nom. Cette partie est bien trop souvent faite rapidement, voire dans certain cas carrément absente. Pourtant, cette page est essentielle pour expliquer aux personnes.

  • Qui est le fondateur du blog
  • Pourquoi il a créé ce blog, pourquoi il a choisit tel ou tel sujet
  • Et pourquoi il pense qu’il a les connaissances et compétences nécessaires pour le faire

Cela permet d’entretenir également une relation de confiance avec ses lecteurs.

2) Mes difficultés

Par rapport, au mois dernier j’ai une bonne nouvelle et deux mauvaises.

La BONNE nouvelle, c’est qu’avec la pratique. On nous dit partout que le plus dur est de commencer qu’après ça ira mieux.

Effectivement, passez la phase de prise en main et d’apprentissage des fonctionnalités “de base” de WordPress. Je vous confirme que vous vous sentirez plus à l’aise. Cela est Vrai!

Mise à part cette avancée, j’ai deux mauvaises nouvelles:

  • D’une part, mes deux autres difficultés du mois précédent sont toujours présentes.

Je suis encore dans la fameuse traversée du désert. C’est à dire que je n’arrive pas à avoir du trafic “convenable”. Comme promis, je suis totalement transparent avec vous. Selon, les résultats de Google Analytics, depuis la création 175 personnes sont venus consulter mon site.

Ce qui est compliquée au-delà du fait de se dire “mince, pourquoi passez autant de temps à écrire des articles, pour avoir si peu de résultat?”. C’est que sans le trafic, votre blog ne décolle pas. S’il ne décolle pas difficile de gagner de l’argent avec!

Concernant, la page Facebook c’est également laborieux. Je l’ai mise sous mon nom Pierre Brunette. Peux-être que j’aurai du l’appeler avec le même nom que celui du blog. Car pour le moment, à part mes amis je n’ai pas d’autres personnes qui viennent dessus.

Un peu frustrant quand on sait qu’il y a plus de 35 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France!

Pour régler ce soucis, je commence à me renseigner sur l’utilisation du Pixel Facebook. Si quelqu’un a des idées, des conseils à me donner je suis preneur!

  • Une autre difficulté est apparue

Comme dans toute entreprise, il faut trouver d’une part sa “niche”. C’est à dire le cœur de cible d’une potentielle clientèle.

Puis le produit à vendre qui va faire en sorte que cette clientèle achète vos produits où vos services. Malheureusement, à l’heure actuelle je n’ai pas de réponses sur ces deux points.

Sans compter que pour terminer cette partie. Je vous passe les détails techniques comme par exemple la connexion internet qui n’avance pas. Ou de travailler sur du matériel informatique qui commence à dater 🙂

3) Mes ressentis

Toujours de la Fierté d’être passé à l’action. La découverte de cette nouvelle activité est très stimulante, motivante et me permets d’approfondir les différents sujets relatifs à l’argent.

Une autre vérité que j’ai le plaisir de vous confirmer également.

Olivier Roland qui est un blogueur professionnel à succès dit cette phrase qui m’a marqué et qui résume cela. Il a dit: “c’est en forgeant qu’on devient forgeron et c’est en bloguant qu’on devient blogueur!”

Effectivement, plus on publie d’articles plus c’est simple. Au début, j’avais peur de ne pas avoir assez d’idées. D’être devant ma feuille blanche et de ne pas savoir quoi écrire.

N’ayez pas peur si vous avez créé un blog en fonction de votre passion, cela ne se produira pas!

Néanmoins, je comprends mieux à l’heure actuelle, le nombre de personnes qui abandonnent en cours de route. La première cause étant le manque de retour des lecteurs et la “non rémunération” du temps passé à créer du contenu.

Mais compter sur moi sur ce point. Je ne lâcherai rien!!

4) Mes objectifs

Par rapport aux objectifs du mois précédent:

  • La page “à propos” est faite
  • La création du bonus est en cours.

Mes deux objectifs du prochain mois:

  1. Sera de terminer le bonus et de le mettre en place sur le blog. Ce bonus me permettra de récupérer les adresses mails de mes lecteurs.
  2. Créer et paramétrer un autorépondeur pour pouvoir envoyer le bonus aux personnes qui accepteront de donner leur adresse mail.

5) Mes gains

Aucune rentrée d’argent jusqu’à présent et en même temps c’est logique. Pour le moment, je suis entrain de bâtir les fondations.

J’espère que cet article, vous aura plu et qu’il vous donnera envie de vous lancer. N’hésitez pas à partager l’article et à le commenter.

A votre enrichissement.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pierre Brunette

    3 commentaires

    Françoise Publié le8 h 20 min - 25 juin 2019

    Ton article reflète exactement ce que je vis avec mon blog. Les mêmes interrogations, les mêmes difficultés, les mêmes espoirs. Et tu en parles très bien. Mais ton blog est très jeune, ce n’est pas anormal qu’il n’ait pas encore décollé. J’ai lu quelque part qu’il ne fallait rien attendre tant qu’on n’avait pas écrit 20 articles. Tiens bon.

      Pierre Brunette Publié le23 h 29 min - 25 juin 2019

      Ton message me va droit au coeur et me fait énormément plaisir.
      Merci beaucoup pour ton soutient et bon courage à toi aussi.
      Dans ce métier, seul la persévérance permets d’arriver au succès!

    Thomas Publié le11 h 28 min - 3 juillet 2019

    Hello Pierre,
    Je suis en accord avec Françoise, de plus tes intérogations vont trouver réponses dans les prochains jours 😉 Que se soit Pixel ou même l’idée du service à proposer. Tout ceic arrivera naturellement 🙂 La traversée du désert ? Je suis là si tu as besoin. N’hésites pas surtout !
    Très bon article ! Bravo !

    Laisser un commentaire