Optimiser son argent pour gagner plus

Apprendre à utiliser le pouvoir de l'argent pour vivre mieux et mettre sa famille à l'abris des problèmes financiers!

Est-ce qu’un blog est une source d’enrichissement?

Est-ce qu’un blog est une source d’enrichissement?

Revenus

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour toutes celles et ceux qui ont déjà téléchargé mon bonus “Comment multiplier ses sources de revenus?”, vous connaissez mon point de vue sur la question. Pour tous les autres, je vous invite fortement à remplir un formulaire sur le site et à me laisser votre prénom et votre adresse mail pour que je vous le fasse parvenir. En tout cas, si ça vous intéresse d’avoir des techniques pour gagner plus d’argent!

 

J’ai donc voulu savoir ce qu’en pense les autres blogueuses et blogueurs en lançant début décembre, mon premier carnaval d’articles sur cette question:

 

Est-ce qu’un blog est une source d’enrichissement?

 

Pour ce premier carnaval, j’ai eu le plaisir et la satisfaction d’avoir trois retours d’excellente qualité. J’en profite au passage pour les remercier et les féliciter!

 

Dans cet article, je vais résumer les avis de ces trois blogueurs sur le sujet, en reprenant les idées principales. Nous allons développer les 4 points qui en sont ressortis:

  1. Est-il possible de s’enrichir financièrement avec un blog?
  2. Les 8 avantages de la création d’un blog
  3. L’utilité d’un blog pour un business
  4. Et pour finir quelques conseils pour réussir!

 

 

1) Est-il possible de s’enrichir avec un blog?

La réponse à cette question est claire et unanime. Et c’est OUI ! De nombreux exemples le prouvent. Un des blogueurs les plus connus en France est Olivier Roland. Je vous laisse faire vos propres recherches à son sujet et apprécier sa qualité de vie qu’il peut s’offrir grâce à ses blogs.

 

Mais que parle t’on vraiment quand on parle de s’enrichir?

C’est un verbe pronominal qui veux dire au sens propre: “acquérir davantage de biens et d’argent”. Et le terme “Riche”, est un vieux mot qui remonte à 1050, à l’époque médiévale qui signifiait “puissant”. Dès son origine, le lien est fait directement avec le pouvoir!

 

Concernant notre ère moderne, le maître en matière d’éducation financière est Robert Kiyosaki. Ce dernier nous explique que la différence fondamentale entre les pauvres et les riches est que les pauvres travaillent pour l’argent, alors que c’est l’argent qui travaille pour les riches.

Il classe également les gens selon 4 catégories. Le message important de l’auteur est de nous faire prendre conscience que les personnes se situant dans les deux premières ne deviendront jamais riches:

  • L’Employé: qui est un salarié et qui échange son temps contre de l’argent
  • Le travailleur indépendant: dans cette catégorie il y a les professions libérales, les médecins, les avocats et les artisans. Tout comme l’employé, le travailleur indépendant doit échanger son temps contre de l’argent.
  • L’investisseur: ce dernier tire ses revenus de la bourse, de l’immobilier et de placements financiers divers. Les personnes de cette catégorie n’échangent plus leur temps contre de l’argent. C’est l’argent qui travaille pour eux!
  • Le propriétaire d’entreprise: Les créateurs de blogs (pour tous ceux qui les monétisent) rentrent dans cette catégorie. Tout comme l’investisseur c’est l’argent qui travaille pour lui.

 

 

Si au départ, les créateurs de blogs ont bien sûr en tête de gagner de l’argent. Ils découvrent tous au fur et à mesure du temps d’autres richesses.

 

2) Les 8 avantages de la création d’un blog

business

Effectivement, il y a bien d’autres avantages que le simple fait de gagner de l’argent. Voici les 8 qui sont ressortis de ce carnaval d’articles et ces avantages sont VRAIMENT ENORMES et surtout commun à tous ceux qui se lancent dans le blogging!

 

1) Tout d’abord, il y a une augmentation de vos compétences. Un blog vous apprend à manipuler l’informatique comme jamais vous l’avez utilisé auparavant. Il vous apprend également à utiliser et maîtriser tous les réseaux sociaux beaucoup plus en profondeur qu’une utilisation “lambda”. Mais aussi la vidéo avec YouTube et les enregistrements avec des micros pour faire des podcasts.

 

2) Vous vous créez un réseau, une communauté. Vous allez faire des connaissances qui pourront même se transformer en amitié. Avoir un blog, vous permet d’approcher des auteurs, des blogueurs, des mentors, etc… Dans son article Françoise, nous livre qu’elle a écrit un article sur un livre qu’elle avait apprécié et l’auteur du livre lui a laissé un commentaire.

 

3) Un blog vous permet d’avoir une liberté totale, sur vos horaires de travail. En effet, vous avez la possibilité de travailler à votre rythme.Et une liberté de mouvement car vous pouvez travailler n’importe où dans le monde entier.

 

4) Vous avez des idées, des points de vues et vous voulez les partager? Avoir un blog est le moyen ultime pour cela! Dès que vous publiez un contenu (article, vidéo ou podcast) sur votre blog, il est accessible par le monde entier. En plus et le plus beau, c’est que les personnes ont la possibilité de vous mettre très simplement des commentaires. Et ainsi d’interagir avec vous.

 

5) Un blog développe votre créativité. En plus d’apprendre des choses aux gens et de leur apporter de la valeur. Vous allez mettre en forme tous vos contenus pour les rendre attractifs et donner envie aux gens de les “consommer”. Vous allez devenir un bon marketeur!

 

6) C’est certain, vous allez connaître à fond votre sujet. Pourquoi? Parce que vous allez faire du contenu sur un sujet en donnant les explications que vous connaissez déjà. Et vos lecteurs vont vous poser des questions dès fois très précises. Cela vous obligera à faire des recherches et devenir de plus en plus pointu dans votre domaine.

 

 

7) Tenir un blog, vous apprendra l’organisation. Il est clair que pour avoir un blog à succès, il faudra penser à beaucoup de choses. Pour ne parler que des principales: créer du contenu régulièrement, répondre aux différents commentaires et faire la promotion de votre site. Apprendre à vous organiser sera essentiel pour effectuer toutes ces tâches!

 

8) En créant un blog, vous allez avoir plus confiance en vous. Vous n’aurez plus peur de partager vos idées et de rentrer en contact avec les gens. Vous augmenterez ainsi votre maîtrise de soi. Et vous apprendrez à gérer mieux votre stress en affrontant de nouvelles situations comme par exemple être plus à l’aise devant une caméra, un micro et une page blanche.

 

 

Pour conclure vous gagnerez en assurance et vous serez fier de votre travail accompli!

 

3) L’utilité d’un blog dans le développement d’un business

Un blog sera d’une très grande aide grâce à la mise en place d’une stratégie de contenu de:

  • Créer une entreprise
  • Ou de développer un business déjà existant


Vous allez certainement me demander pourquoi?

 

1) Tout d’abord, créer et développer un blog permet, d’attirer des prospects (c’est à dire des potentiels clients) et le plus important des prospects qualifiés qui sont attirés par ce que vous faites. Comme le dit Sabrina “l’avantage du web est qu’il constitue une sorte de filtre, seules les personnes qui sont intéressées par votre contenu cliquent pour en savoir plus”.

Si par exemple, vous faites un blog sur l’apprentissage du chant lyrique seules les personnes qui souhaitent apprendre à chanter de cette façon viendront sur votre site.

En plus, vous avez la possibilité de vous créer une liste email de prospects en leur proposant un bonus gratuit. Vous pourrez ainsi les recontacter quand vous le voudrez!

 

2) Vos contenus vont pouvoir toucher un maximum de monde, grâce à leur diffusion sur tous les réseaux sociaux. Il sera également possible de communiquer grâce à plusieurs types de contenus (articles, vidéos, podcasts).

 

3) Vous allez avoir un avantage concurrentiel énorme et il sera beaucoup plus facile pour vous de convertir vos prospects en clients. En proposant du contenu gratuit, vous allez avoir une communauté qui va vous suivre ET votre crédibilité sera élevée aux yeux des personnes qui verront que vous savez de quoi vous parlez!

Le développement de l’ère digitale et de l’automatisation est en train de remettre l’être humain au centre de tout. Un blog est le reflet de son “propriétaire”, il incarne une dimension personnelle et donne un visage humain à votre présence digitale. Cela vous confère une authenticité actuellement très prisée sur le marché.

 

4) Et le dernier avantage est que vous allez mieux comprendre les besoins de votre marché et faire de la “veille”. En effet, avoir un blog permet d’avoir très facilement les retours de vos clients et de connaître les problèmes qu’ils rencontrent.

 

 

 

4) Quelques conseils pour réussir

Pour finir, j’espère que maintenant vous êtes convaincu qu’il est possible de s’enrichir grâce à un blog!

 

Maintenant est-ce que c’est facile? NON. Il faut vous donner les moyens de réussir. Voici quelques conseils que nous donnent Françoise, Sabrina et Maxime:

  • Formez-vous. Il existe de nombreuses formations sur internet.
  • Il faut avoir un désir de réussir et un fort investissement personnel.
  • Ayez une bonne méthode de travail et une bonne organisation.
  • Et pour finir, ayez de la persévérance et croyez en-vous pour ne pas céder au découragement.

 

 Je vous invite à cliquer ici pour télécharger l’Ebook (pour découvrir et savourer les articles originaux)!

 

Si vous avez aimé ce concept de carnaval d’articles et que vous souhaitez que j’en fasse des autres. N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Merci également de le partager sur les réseaux sociaux!

A votre enrichissement

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pierre Brunette

    Laisser un commentaire